Informations pratiques !

Nous mettons à votre disposition ci-dessous deux informations utiles qui vous permettront de mieux répondre aux demandes de votre clientèle :

HORAIRES DE BUS

La ligne de bus 7705 de Ramatuelle à Saint-Tropez reprend du service ce week-end pour la saison 2021.

Téléchargez les horaires

et si besoin : consultez les autres horaires dans le Var

JOURS DE MARCHES

Retrouvez dans notre flyer ci-dessous toutes les informations sur les marchés du Golfe de Saint-Tropez :

  • marchés provençaux
    • marchés bio
    • marchés des producteurs
    • marchés artisanaux
    • marché couvert
    • puces et brocantes
    • marchés aux poissons

Consulter le flyer

Le Var, première destination touristique de France !

Eté 2020, week-end de l’Ascension, week-end de Pentecôte et été 2021, le Var est devenu en l’espace d’un an LA destination phare de l’Hexagone dépassant Paris, la Corse ou encore le littoral Atlantique !

Entre mer et montagne, villages perchés provençaux et stations balnéaires où il fait bon vivre, c’est une destination unique et atypique qui est plébiscitée par les touristes du monde entier et notamment crise sanitaire oblige, par nos propres compatriotes.

Avec l’arrivée des beaux jours et l’assouplissement des règles sanitaires en vigueur, le retour aux choses simples de la vie des Français passe par les traditionnelles vacances estivales et c’est bel et bien le Var, notre si beau département, qui tire son épingle du jeu avec une augmentation des réservations de plus de 10%, avec une mention spéciale pour la Corniche d’Or et l’Est var qui arrivent en tête des réservations estivales, suivis de près par le Lavandou, la Londe-les-Maures ou encore le Golfe de Saint-Tropez et nos magnifiques villages de notre arrière-pays.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette très forte reprise qui permet à l’ensemble des professionnels du tourisme varois d’espérer une éventuelle sortie de crise et un retour plus ou moins à la normale malgré le contexte sanitaire toujours bel et bien présent. »  Guillaume Decard, Président de Var Tourisme

Var Tourisme de son côté s’est toujours montré pleinement engagé aux côtés de tous les acteurs du tourisme en favorisant les initiatives audacieuses, les formations innovantes ou encore la mise en place de plans de communication réguliers pour notre destination plein Sud. Ainsi, nous avons été les premiers à présenter le 25 mars dernier notre plan d’actions qui s’adaptait alors à la situation sanitaire et demeurait innovant et complémentaire par rapport aux offices de tourisme varois et au Comité Régional du Tourisme de notre région.

Malgré les réticences et les blocages dûs à la crise sanitaire, c’est un véritable pacte de confiance et de bonheur estival qui est établi entre le Var, ses acteurs du tourisme et du monde culturel et les touristes venus principalement des quatre coins de la France, revitalisant au passage le tourisme de proximité.

Par ailleurs, nous aurons toujours à l’esprit de développer avec les territoires et les professionnels du secteur de favoriser un tourisme des quatre saisons et pas seulement et simplement estival, en témoignent les tendances de réservations et d’événements sur la période de septembre et d’octobre prochain.
 

Le Var, première destination de France et destination préférée des Français est donc une réalité, une réalité créatrice d’émotions et d’histoires pour se reposer, se ressourcer et rêver à nouveau.